• Chevreuils faceà notre chalet

    Alors que je prenais mon petit déjeûner sur la terrasse à Bohan, 2 jeunes chevreuils sont venus brouter sur le champ de l'autre côté de la route. J'ai eu le temps de prendre mon appareil photo et voici le résultat. Entre 0 et 6 mois le petit du chevreuil s'appelle 'faon' tandis qu'entre 6 mois et 1 an il s'appelle le 'chevrillard'. Seul le mâle porte des bois. La mise bas a lieu en mai. Je ne sais pas si ces jeunes sont de cette année-ci ou de l'année passée; si quelqu'un connait la réponse, qu'il me la donne.

    « Grive draineGedinne - Beauraing : 40 km »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :