• Contrôle technique 2008 : OK

    Chaque année, il y a la corvée du passage au contrôle technique.

    Quand j'étais étudiante, j'avais acheté une Renault 4 d'occasion avec laquelle j'ai eu beaucoup de pépins techniques. Depuis lors, j'ai toujours une appréhension à passer le contrôle technique: rien que le trajet jusqu'à la station de contrôle fait monter mon pouls.

    Depuis 3 ou 4 ans, je suis invitée rue de la Grenouillette à Haren. C'est très près de chez moi et surtout, il n'y a jamais beaucoup de monde. Quand je devais passer rue Colonnel Bourg à Evere, il y avait une file de plusieurs voitures à toute heure. Ici, rue de la grenouillette, c'est très différent.

    Ce matin, à 9 h, il n'y avait aucune voiture en attente quand je suis arrivée. Il y a 5 couloirs de contrôle en parallèle, mais je n'ai vu passer que quelques voitures pendant le petit quart d'heure qu'a duré ma visite. Sur la photo ci-dessus, la seule voiture en examen est la mienne. Il y avait 5 contrôleurs qui attendaient le client. Ils sont très gentils, très serviables et conduisent eux-mêmes la voiture d'un point à l'autre. Les années précédentes, c'était la même chose: pas de file et un contrôle rapide par des contrôleurs sympas. Ma Honda, qui va avoir 12 ans le 20/12/2008, a reçu son certificat vert de validité, avec deux remarques sur la rouille. J'en suis bien soulagée, je suis tranquille pour 1 an.

    Pour ceux qui veulent essayer cette station, voici l'adresse exacte : rue de la grenouillette 25 à 1130 Haren. Le plus dur, c'est de la trouver la première fois car c'est dans une petite rue en cul de sac qui n'est pas indiquée sur tous les plans. Mais une fois qu'on a trouvé, on ne regrette pas le déplacement.

    « Expo de photos sur la pieta de Michel AngeMésange huppée à notre mangeoire »

  • Commentaires

    1
    visiteur_Françoise
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 22:12
    Tant mieux pour ta Honda si elle passe le contr?technique !
    Ici en France, l'avantage est qu'on ne doit faire passer ce contr?que tous les deux ans. Et ce sont des entreprises priv? qui s'en chargent : il y en a beaucoup (deux ?rolles par exemple). Le co?st d'environ 70 euros.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :