• Cygnes et leurs jeunes

    Les petits cygnes (comme dit-on : cygneaux ?) sont nés il y a quelques jours dans le nid qui se trouve sur l'île de Bohan. Ils se promènent sur la Semois juste face au village. Ils sont très mignons à observer. Ils sont 6. Comme c'est l'endroit d'arrivée des kayaks, les parents cygnes surveillent de près les passages et ils deviennent menaçants si on s'approche trop. Nous en avons fait l'expérience lors de notre descente de la Semois ce samedi.

    « Randonnée au Bois JeanNouveau vélo pour Pierre »

  • Commentaires

    1
    visiteur_Françoise
    Mercredi 14 Mai 2008 à 19:04
    Je n'ai pas trouv?a r?nse dans le dictionnaire, mais wikip?a dit "cygneau".
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cygne_%28oiseau%29
    2
    visiteur_Mollets dod
    Samedi 17 Mai 2008 à 17:16
    Pour ce qui est du nom, j'ai trouv?igneau et signon, mais ?on avis le plus simple estd e dire b? cygne (;-)).

    Pour ce qui est de les trouver mignons, je suis d'accord pour les petits, mais en ce qui concerne les parents, ce sont des vilaines biesses...essayez de les approcher avec ?ord de votre kayak un autre animal qui pousse des cris et ne pagaye plus de peur...un peu plus et cette jolie petite b? (je parle du cygne ?demment) recevait ma pagaie sur la t? (il faut bien se d?ndre non?).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :