• Cygnes : naissances 2014 (1)

    Ce mardi 13 mai 2014, le couple de cygnes qui couvait sur l'île de Bohan a vu l'éclosion de ces petits : 6 petits cygnes.

    Ce jeudi, je les ai vus dans l'eau mais je n'ai pu que les photographier que lorsqu'ils rejoignaient leur nid :

    _MG_4714
     
    Le jeudi 15 mai, la femelle restait au nid, tandis que le mâle nageait avec les petits dans la Semois, et ce vendredi j'ai compris pourquoi : il y avait encore un petit à naître. Ce vendredi, toute la famille était dans l'eau : les 2 parents et 7 petits :
     
    _MG_4753
    « Je lis dans ma commune : rencontre avec les auteurs à VresseWallonie Bienvenue à Membre : ancienne école »

  • Commentaires

    1
    FrancoiseL
    Samedi 17 Mai 2014 à 17:59
    Félicitations aux heureux parents cygnes ! On peut donner des noms aux petits cygnes ?
    2
    FrancoiseL
    Mardi 3 Juin 2014 à 20:31
    Si on disait que c'était une année A pour les cygnes : comment vont Alphonse, Armand, Arthur, Arlette, Antoinette, Aristophane et Augustine ? (en espérant que ce sont 4 mâles et 3 femelles).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :