• Dépenser jusqu'au dernier euro

    Daniel est très dépensier, et il veut dépenser tout l'argent qu'il a en poche. Mais, comme il aime les mathématiques, il suit le principe suivant : dans chaque magasin il dépense 10 euros de plus que la moitié de qu'il a en entrant. Au total, il visite 5 magasins.

    Combien d'argent avait-il au départ ?

    « Café au milieu de la place, côté de la SemoisAidez-moi à trouver un titre à ces photos d'oiseaux »

  • Commentaires

    1
    Dirk
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 22:02
    En effet, c'est la bonne réponse. J'ai fait une équation assez compliquée pour trouver, et cela m'a pris pas mal de temps (presque 20 minutes), mais j'ai trouvé aussi 620 euros.
    2
    Poupon La Peste Profil de Poupon La Peste
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 22:23
    En effet, c'est la bonne réponse. J'ai fait une équation assez compliquée pour trouver, et cela m'a pris pas mal de temps (presque 20 minutes), mais j'ai trouvé aussi 620 euros.
    3
    Françoise
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 18:09
    Moi aussi j'ai trouv?20. J'ai pos?ne ?ation du premier degr?vec pas mal de calcul...

    On se croirait presque ?'?le. C'est vrai que c'est la rentr?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :