• Descente de la Semois en canot gonflable

    img_0092
     
    Cet après-midi, il a fait très beau et chaud. J'en ai profité pour faire une descente de la Semois, en canot gonflable, depuis Kelhan. J'étais seule, j'ai pris mon temps puisque je n'ai presque pas ramé, sauf pour aller du côté de l'ombre ou pour me dégager d'une pierre qui coinçait mon embarcation. Dans les 2 premiers kms, il n'y avait personne, et le paysage était très sauvage, c'était un moment idyllique. Plus près de Bohan, il y avait plus de kayaks et les bords de la Semois sont plus aménagés, c'est moins magnifique. Mais j'ai quand même vu plein d'animaux, dont 3 martins-pêcheurs, des bergeronnettes, des canards et des cygnes.
     
    Je n'ai pas emmené mon nouvel appareil photo, mais voici une photo de la Semois à Kelhan que j'ai faite hier, avec mon nouveau Canon Ixus 220.
    J'ai échappé aux coups de soleil car je m'étais bien crémée et j'ai cherché l'ombre. J'ai malheureusement percé le fond du canot en grattant le sol près de l'île. J'ai mis 3 heures pour faire cette descente de +- 6km sans ramer.
    « Troglodyte mignonNichoirs : bilan de la saison 2011 »

  • Commentaires

    1
    FrancoiseL
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 13:37
    Encore un canot à la poubelle ?
      • Poupon La Peste Profil de Poupon La Peste
        Dimanche 4 Septembre 2011 à 20:38
        Non, pas encore pour la poubelle, le fond a 2 compartiments, 1 est percé, mais l'autre est intact. En plus, je vais essayer de le réparer.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :