• Nichoirs : bilan de la saison 2011

    numérisation0003mCe week-end j'ai fait le tour des nichoirs d'après-saison.

    Tous les nichoirs que j'ai visités étaient occupés par un nid de mousse, sauf le nichoir semi-ouvert pour rouge-queue.

    Et pas trop de nichoirs disparus cette fois : 1 seul, dans le bosquet entre la route et la Semois. Un autre nichoir se trouvait sur un arbre qui a été abattu mais les bucherons l'ont décroché et mis à terre le long du chemin: je l'ai recupéré pour le replacer ailleurs. Finalement, un autre nichoir est en très mauvais état et c'était sa dernière saison.

    En résumé, 17 nichoirs étaient en place pour la saison, et 16 nichoirs sont occupés, soit 88 %.

    L'année prochaine, j'espère que mon filleul va m'aider à réparer un des nichoirs pour martins-pêcheurs. De plus, il y les 9 nouveaux nichoirs sur le chemin des chomeurs: potentiellement 26 ou 27 nichoirs occupables.

    « Descente de la Semois en canot gonflableNouvelle ligne de tram 62 : Bienfaiteurs - Da Vinci »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :