• Dolimarts - Meuse - Semoy : 75 km

    J'ai roulé 75 km à vélo aujourd'hui: partie du tournant des Dolimarts, je suis passée par Bagimont, Pussemange, Gespunsart, Nouzonville. De là, je suis partie vers le Sud, pour retrouver le point près de Charleville où nous avons fait demi-tour la semaine passée. J'ai longé la Meuse depuis Charleville jusque Monthermé (environ 20 km). Sur cette partie, pourtant très plate et très roulante, je n'avançais pas, et j'ai trouvé la raison : j'ai roulé pendant 10 km avec le frein avant qui touchait. 

    à Charleville

    à Moncy-Notre-Dame, il faut traverser le pont et puis prendre à gauche

    Le long de la Meuse, déjà des arbres bruns

    La sécheresse de cet été a laissé des traces : on voit des grandes surfaces brunes, alors qu'on n'est que le 22 août !

    A Monthermé, j'ai pris la TransSemoysienne pour retourner à Bohan : la piste est presque partout revêtue d'un beau macadam (sauf 2 km entre Haulmé et Thilay et 3 km entre Thilay et Nohan). De Nohan à Bohan j'ai pris la route. Au total j'ai roulé 4 h 31.

    « Sedan-Charleville le long de la Meuse A/R (40 km)Course cycliste à Vresse »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Août 2018 à 08:33

    Bravo !  Tu as quand même évité les remontées de la fin de la TransSemoysienne. Pas d'observations faunistiques ?

      • Jeudi 23 Août 2018 à 09:24

        J'ai vu quelques oiseaux sur la Meuse, dont un martin-pêcheur, et à Haulmé, un écureuil roux a traversé la piste 30 mètres devant mon vélo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :