• Epaule 04 : Scintigraphie et arthroscanner de l'épaule

    J'ai passé toute la journée à la clinique Cavell pour faire des examens complémentaires pour mon épaule.

    D'abord une scintigraphie : on m'injecte un produit traceur légèrement radioactif dans la veine du pied droit. Ensuite on fait des photos avec l'appareil de la photo ci-dessus sur les mains et les épaules. Trois heures plus tard, on refait des photos comme cela le produit a eu  le temps de se fixer dans les différents organes à examiner. On peut ainsi comparer les membres douloureux et ceux qui ne le sont pas, ceux qui sont plus douloureux sont plus noirs sur les photos car le produit s'est fixé sur les os qui viennent de se regénérer pour faire face à une fracture ou une inflammation. Le médecin voyait chez moi que tout le bras droit avait les articulations plus foncées sur la photo. Elle a diagnostiqué une algodystrophie, probablement conséquente à la capsulite.

    Ensuite j'ai eu une arthrographie et un artroscanner. L'arthrographie permet de radiographier l'intérieur d'une articulation, après l'avoir opacifiée, à l'aide d'une injection de produit de contraste iodé directement dans la cavité articulaire. Le médecin piqueur m'a piqué par surprise et m'a fait rudement mal. Ensuite on a pris des radios de mon épaule. Finalement j'ai subi un arthroscanner : couchée, j'ai été glissée dans une espèce de grande machine à laver qui prend des images en tournant autour de mes épaules. Malheureusement je n'ai pas eu de diagnostic après cet examen.

    « Chemin des chômeurs dans le parc naturelLes petits cygnes ont grandi »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :