• Feu d'artifice sur le château de Bouillon

    Samedi soir nous avons été voir le spectacle "son et lumière" à Bouillon, qui commente la prise du château par les troupes de Charles-Quint en 1521. Avec un commentaire clair et très audible, on assiste à la progression des attaquants, du pont-levis jusqu'à la poudrière, qui lorsqu'elle est prise, déclenche le bouquet final:

    J'avais assisté à ce spectacle de nombreuses fois quand j'étais petite, et la publicité annonçait "Cette histoire vécue vous sera contée avec un feu d'artifice époustouflant, une nouvelle bande son aux effets sonores multiples et de nouveaux effets de lumières mettant le château en feu !!!"
    J'ai été un peu déçue, et je le trouvais plus impressionant quand j'étais petite. Pierre et Bénédicte ont trouvé que c'était surtout un spectacle "son" et pas tellement "lumière", sauf le bouquet final qui valait la peine.

    Et pour le plaisir des yeux, une petite séquence vidéo de 23 secondes :

    « Une histoire de cheveuxQui veut un bananier ? »

  • Commentaires

    1
    Bénédicte
    Dimanche 23 Août 2009 à 11:21
    C'est vrai que, lors des 20 premi?s minutes, ce n'?is que du bla bla un peu lent, puis, il y a eu quelques premi?s illuminations, pas vraiment impressionnantes. Le bouquet final ?is le plus r?si; on a pu enfin voir un vrai feu d'artifice.
    Mais bon, au moins, on aura appris que c'est Charles-Quint qui a gagn?t que le Comte Robert, duc de Bouillon et Prince de Sedan a perdu =D
    2
    Françoise
    Dimanche 23 Août 2009 à 12:06
    J'ai bien fait de ne pas faire l'aller-retour Grenoble-Bouillon alors ? Je me souviens que, dans ce spectacle, les assaillis lan?ent de l'huile bouillante par les trous dans le rempart, et on voyait bien "le feu" qui descendait le long des murailles.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :