• J'ai peint les ailes arrière de ma voiture

    Il y a 2 mois, j'ai fait réparer ma voiture qui n'était pas passée au contrôle technique : un petit carrosssier a soudé de nouvelles pièces autour des roues arrière et mis une couche de peinture noire à la bombe, mais sans passer au four. Le résultat était convenable (voir mon article précédent dans la rubrique voiture), la voiture est passée au contrôle technique mais la rouille a très vite attaqué les nouvelles pièces:

    Avant que cela ne s'aggrave, j'ai poncé, dégraissé et repeint les nouvelles surfaces avec une peinture pour métal. J'ai mis deux couches cet après-midi. Voilà le résultat après la 1ere couche. Un habitant de mon immeuble, garagiste, m'a dit que pour que la rouille ne revienne pas trop vite, je devais mettre une couche de vernis transparent, de préférence en bombe. Je vais en acheter et mettre encore une couche de vernis.

    « Mésange noireObservations d'oiseaux aux étangs des Ayvelles »

  • Commentaires

    1
    Daniel
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 20:38
    Chère Monique,

    Il est plus que tant pour l'environnement de remplacer ta vielle voiture par une voiture récente. Vu le pot catalityque et le filtre à particule, certaines émissions de gaz polluants sont réduites de 90 %. Garder une telle voiture est un mauvais calcul pour le porte monnaie et pour le milieu.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :