• Jardins portes ouvertes en Semois ardennaise 2011

    Ce dimanche 5 juin 2011, notre Régionale de Natagora, la Semois Ardennaise, organise une journée "Jardins portes ouvertes "tout en fleurs", de 10 à 17 h.
    Des particuliers ouvrent les portes de leur jardin pour vous y faire découvrir les merveilles naturelles. Chaque jardin met en avant une thématique : la biodiversité, le bois, la faune, le petit jardin, jardin en pente, les hirondelles, la santé, la mare.  Tous les renseignements sont disponibles sur <http://natagora.be/fileadmin/Natagora/Presse/Presse_2011/CP_pdf/110605_Journee_Jardins_Progr_Localisation.pdf>
     
    Voici le compte-rendu de ma visite des 5 jardins ouverts ce dimanche (sur 7). Bien que la météo annonçait des orages, le ciel est resté sec le matin.
     
    J'ai commencé par le jardin de Nancy, à Pussemange. C'est un petit jardin sympa, avec des plantes médicinales:
     
     
    Ensuite, je me suis promenée dans le très beau jardin de Annick, à Curfoz. Il est très grand, avec un verger, une prairie, une mare à nénuphars, et de très beaux espaces pour les plantes potagères et pour les fleurs. Il y a même une petite serre et des décorations. Au-dessus du verger, les abeilles sont revenues dans les ruches.
     
    A quelques pas de là, à Curfoz aussi, j'ai visité le jardin de Sébastien : petit jardin de 3 ares, récemment aménagé avec des zones "libres", une mare, des coins pour cultiver les légumes.
     
     
    Dans un tout autre style, à Sensenruth, la maison de Daniel, au bord de la Nationale, possède un grand jardin et un bois de plusieurs hectares. La promenade au milieu de ces beaux arbres est un vrai régal. Un beau stand sous chapiteau met en évidence des articles et des prospectus sur le thème du bois et des forêts :
     
    Pour terminer, j'ai fait le tour du jardin de John, à Ucimont. C'est un très beau jardin, en pente, avec des parterres de fleurs, de légumes. Il y a aussi des ruches, un plan d'eau pour insectes et amibiens et une serre.
     
     Evidemment, les photos ne rendent pas du tout la beauté et la diversité de ces beaux jardins.
     
    « Vue de Bohan depuis la Croix (de 1910 à 2011)Les vieux arbres de Vresse-sur-Semois »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :