• Journée d'observation des oiseaux en Zélande (2013)

    Hier, j'ai passé une très belle journée d'observation des oiseaux en Zélande, avec les amateurs d'oiseaux d'Aves-Bruxelles.
    Partis en car à 7 heures du matin, nous avons observé de nombreux oiseaux d'eau en 3 lieux de Zélande : le Verse Meer, la Mer du Nord à la digue du Brouwerdam ainsi qu'aux inlagen près de Moriaanshoofd sur l'île de Schouwen-Duiveland.
     
    J'ai pu observer de nouvelles espèces pour moi, telles que le busard des roseaux, le traquet motteux et le faucon émerillon, mais nous avons surtout vu de nombreux limicoles (chevaliers, combattants, pluviers, courlis, barges), de nombreux canards et des oies ainsi que des laridés (mouettes et goélands).
     
    Voir mon album-photo.
     
    _MG_3308
    2 mouettes rieuses qui se prennent le bec
     
    De l'avant vers l'arrière : Mouettes rieuses, Barges rousses, Huitriers-pies.
    « Soirée d'athlétisme au Mémorial Van DammeBrocante de septembre 2013 »

  • Commentaires

    1
    FrancoiseL
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 17:33
    Combien de coches ? N'avions-nous pas vu un traquet motteux ici à Grenoble ?
    2
    Poupon La Peste Profil de Poupon La Peste
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 22:14
    Nous avons vu 83 espèces d'oiseaux, mais j'en avais déjà vu 44, donc 39 coches pour 2013. Je ne me souviens pas d'un traquet motteux à Grenoble, mais bien de tariers.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :