• Lac des Vieilles Forges (Ardenne Française)

    Aujourd'hui, nous avons été à la plage. A seulement 38 km de Bohan se trouve le lac des Vieilles Forges.
    Ce lac, situé près des Mazûres, d'une superficie de 150 ha, est une retenue artificielle créée en 1948 par Electricité de France. A cette époque il avait pour vocation d'alimenter l'usine hydroélectrique de Whitaker. Celle-ci ayant disparu en 1976, ce lac remplit depuis une fonction essentielle de compensation en eau des deux bassins de l'usine hydroelectrique de Revin. Mais l'eau du lac est aussi utilisée par les agriculteurs, pêcheurs, touristes, sportifs et particuliers pour l'eau potable. Une base de loisirs permet les sports nautiques.
    Arrivées fin de matinée, nous avons pique-niqué au bord du lac, mais le vent piquait et le soleil manquait. Nous avons ensuite fait la sieste sur la plage de sable fin, à l'abri du vent et au soleil. Et nous avons terminé par une balade en canoë-kayak. Bénédicte a même réussi à ne pas mouiller son plâtre.
    « Feu d'artifice au pont cassé - juillet 2009La fausse pierre précieuse »

  • Commentaires

    1
    mollets de plus en p
    Mardi 21 Juillet 2009 à 23:41
    Bravo B?dicte pour ton pl?e mais sachant comme tu peux ?e soigneuse, je ne suis pas surpris. Chouette endroit apparemment que ce lac....cela fait vraiment plage, et je dois dire que l'article en fait une bonne promotion. Je ne serais pas surpris que les chiffres de fr?entation n'explosent dans les prochains jours.
    2
    Nath
    Mercredi 22 Juillet 2009 à 10:15
    Ah oui, je me souviens ... J'y suis all?avec mes grands parents il y a un bon paquet d'ann? ... A l'?que, il y avait un toboggan en m?l qui arrivait dans l'eau. Et plein de fourmis qui guettaient les pic-niqueurs ;-)
    3
    Bénédicte
    Jeudi 23 Juillet 2009 à 10:43
    C'?it tr?chouette! Quand on est arriv?il faisait vraiment froid ?ause du vent mais ensuite, le soleil est arriv?t c'?it plus sympa. J'ai beaucoup appr??e cano?vec une seule rame, j'en avais jamais fait et je suis rest?s?e! En tout cas, tr?belle journ?:)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :