• Les transports en commun à Bxl, pff!

    Hier j'ai exceptionnellement beaucoup utilisé les transports en commun de Bruxelles. Le matin à 8h, j'ai pris 2 trams pour aller à mon rendez-vous chez le docteur: le premier était bondé et je ne pouvais même pas me tenir. Dans le deuxième j'ai pu m'assoir à la moitié du parcours mais j'étais en face d'une jeune qui chiquait la bouche ouverte. A 9 h 30 j'ai repris le tram et le métro et j'ai eu de la chance, peu d'attente et place assise. Mais j'étais stupéfaite par tous les gens qui utilisaient leur GSM, soit pour jouer, soit pour SMS, soit pour téléphoner et on entend toute leur conversation, que c'est pénible! Vers 17h30 j'ai pris un bus pour rentrer chez moi, il y avait beaucoup de monde. A 19 h j'ai repris le bus pour aller au restaurant et j'ai dû l'attendre 30 minutes. Il y en a normalement un toutes les 20 minutes mais celui de 19h04 n'est jamais arrivé. Je suis donc arrivée 30 minutes en retard au resto. Enfin à 23 h 15 j'ai pris mon dernier bus, j'avais une place assise mais j'ai dû l'attendre assez longtemps dans le froid. Ma conclusion est que les transports en commun sont plaisants en dehors des heures de pointe, et qu'il faut de la patience.
    « Epaule 06 : Nouvelles de mon épauleBohan - Alle : 28 km par la rive gauche et la rive droite »

  • Commentaires

    1
    visiteur_pi r
    Vendredi 3 Octobre 2008 à 18:10
    la routine quoi
    2
    visiteur_Maman
    Vendredi 3 Octobre 2008 à 19:03
    Lundi prochain, pas de probl?s, il n'y en aura pas. Ils seront en gr?......!
    3
    visiteur_Françoise
    Samedi 4 Octobre 2008 à 09:23
    Je distingue deux probl?s distincts : l'un est li? la fr?ence des transports en commun, et la STIB peut am?orer ses services; l'autre est li?u comportement des utilisateurs (politesse, civilit?.) et l?c'est beaucoup plus compliqu?
    4
    visiteur_Daniel
    Lundi 6 Octobre 2008 à 18:30
    Monique,

    On dirait que tu n'as jamais mis les pieds dans un endroit avec du monde et des jeunes depuis 20 ans. Effectivement, ils prennent la voie publique pour une cabine t?phonique et n'ont aucun ?rd pour leur prochain. L'?cation des parents a bien faibli depuis la notre.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :