• Louvain-la-Neuve, 12 ans plus tard

    Aujourd'hui j'ai pris congé pour obliger mes ados à bouger. Bénédicte a bien bougé puisqu'elle a passé la journée à Walibi avec son amie Edith. Pierre et moi avons été à Louvain-la-Neuve et nous y avons passé la journée. Cela m'a permis de voir combien la ville avait changé depuis que je la fréquentais lorsque j'y travaillais (jusque mai 1996). Certains repères sont toujours là et n'ont pas bougé : l'église Saint-François (voir photo), le lac, la grand rue, et le restaurant universitaire 'Le Sablon' où nous avons mangé le midi. Mais pour le reste, il y a encore beaucoup plus de rues, beaucoup plus de commerces, le marché du mardi est beaucoup plus étendu et les parkings sont payants ! Ci-dessous une photo de l'esplanade, centre commercial un peu semblable au Woluwe Shopping Center. C'est la première fois que j'y entrais aujourd'hui.

    « Longchamps - Bohan : 17 kmLe Rocher du Campa »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :