• Martin-pêcheur d'Europe

    Le martin-pêcheur d'Europe est un oiseau très joliment coloré de nos rivières. Il vole rapidement (40-45 km/h)en ligne droite quelques cm au-dessus de l'eau, et on dirait une flèche bleue qui passe. Il mesure 16-17 cm, son dos est bleu cobalt tandis que son ventre est orange.
    Il fréquente les eaux propres et calmes.
    On peut en voir le long de la Semois autour de Bohan, et dimanche dernier, j'ai eu la chance de le photographier. L'ayant vu passer une première fois, j'ai attendu qu'il revienne. Mais comme j'étais de l'autre côté de la Semois, j'ai dû zoomer au maximum et la qualité de l'image est moindre.
    C'est mon oiseau préféré, car il a de belles couleurs et qu'il est difficile à repérer.
    Martin-pêcheur en vol au ras de la Semois:
    « Aidez-moi à trouver un titre à ces photos d'oiseauxInauguration des locaux de la Glycine à Vresse-sur-Semois »

  • Commentaires

    1
    Françoise
    Vendredi 11 Septembre 2009 à 18:15
    Superbes photos... Pour qu'elles puissent participer au concours AVES, il faudrait qu'elles soient plus nettes. Quelques heures d'aff?e long de la Semois devraient le faire !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :