• Musée d'Orsay à Paris (France)

    orsaypt
     
    En route pour une petite semaine chez ma soeur à Grenoble, j'ai fait une halte cet après-midi à Paris. J'ai visité le très beau musée d'Orsay, un des seuls musées de Paris qui est ouvert le mardi. Dès lors, il y avait énormément de monde. Même en ayant acheté mon ticket à l'avance, j'ai fait la file (ou la queue, comme disent les Français) pendant 1 h 20 dehors, debout, avant de pouvoir entrer. Il faisait gris et frais, mais heureusement sec.
     
    L'attente en valait la peine car le musée, récemment rénové, est très beau. Le musée occupe une ancienne gare. Il a été inauguré en 1986 par François Mitterand et contient les oeuvres entre 1850 et 1914: des peintures d'impressionistes (Manet, Monet, Cézanne, Renoir, Van Gogh, etc), des sculptures (Rodin, Bourdelle, Pompon, etc) mais aussi des meubles art nouveau (Victor Horta, . Les oeuvres sont belles, mais le décor embellit encore la visite. Il y a aussi des expositions temporaires, mais je n'ai pas eu le temps de les visiter.
     
    Me voici, devant le hall central, avec la fameuse très grande horloge dans le fond :
    077

     Je vous recommande vraiment la visite, mais évitez le mardi, jour d'affluence (le lundi c'est fermé).

    « Film "Intouchables"Luge au col de Marcieu »

  • Commentaires

    1
    Bénédicte
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 12:09
    Waaw, 1h20 de file! J'admire :p Mais donc tu n'as eu le temps de faire que le Musée d'Orsay durant ton aprem à Paris? Et je me pose une question! Qui a donc fait la photo de toi? :D
      • Poupon La Peste Profil de Poupon La Peste
        Mercredi 28 Décembre 2011 à 22:42
        Merci de ton admiration, 1 h 30 de file c'est en effet long. Heureusement, j'ai beaucoup papoté avec 2 Lyonnaises qui étaient devant moi. Pour la photo de moi : Un couple de touristes de l'Europe de l'Est m'a demandé de les prendre en photos, alors ils en ont faite aussi une pour moi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :