• Nidification de grives musiciennes dans mon jardin

    Mi avril j'ai découvert par hasard un nid de grives musiciennes dans un sapin de mon jardin. Ce fut un vrai bonheur de les observer, de les photographier et de les filmer depuis ma chambre, à travers la vitre, ainsi je ne les ai pas dérangés.

    Nidification de grives musiciennes dans mon jardin

     adulte de grive musicienne cherchant de la nourriture pour ses petits

    Le 17 avril il y avait 4 oeufs bleus, et le 27 avril j'ai observé pour la première fois des petits becs qui dépassaient du nid. Je pense qu'ils sont nés vers le 21 ou 22 avril.

    Nidification de grives musiciennes dans mon jardin

    17 avril (désolée la photo est floue mais c'est la seule que j'ai)

    Nidification de grives musiciennes dans mon jardin

    27 avril

    Nidification de grives musiciennes dans mon jardin

    29 avril

    Nidification de grives musiciennes dans mon jardin

     1er mai

    Nidification de grives musiciennes dans mon jardin

    1er mai

    Nidification de grives musiciennes dans mon jardin

    2 mai

    Hélàs après le 2 mai j'ai quitté Bohan pour quelques jours et à mon retour le 6 mai, non seulement les petits n'étaient plus là, mais le nid avait totalement disparu.

    Voici une vidéo : 

    Je crains que les oisillons étaient trop petits pour survivre et qu'ils ont été la proie d'un prédateur. C'est la dure loi de la nature. En attendant, je peux observer un autre nid, de merles, que je vous décrirai dans un prochain article.

    « Travaux dans le tunnel pour le ravel (suite)Jardin botanique de Meise »

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Mai 2022 à 20:30

    Combien de temps pour que les petites grives quittent le nid ? Ils avaient quand même déjà entre 10 et 14 jours.

    2
    Bruno
    Mercredi 11 Mai 2022 à 16:51

    Cela change des moineaux , tu peux mieux  observer l'évolution des poussins et les relations avec la mère , sans devoir ouvrir leur "maisonnette"  .  Il est clair qu'un nid à ciel ouvert perturbe un peu le télétravail  ... hehe

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :