• Nouvel ordi

    Mon ordinateur m'ayant lâchement abandonnée, j'ai racheté un nouveau aujourd'hui. J'ai acheté un portable, de marque ACER, avec 4 GB de mémoire interne, un disque dur de 320 GB, avec un processeur Intel Core i3 et un écran de 15,6 pouces. Extérieurement il est très semblable à l'ancien, mais à l'intérieur, il est plus performant, malgré que son prix d'achat soit bien moins élevé.
     
     
    Vendredi passé, mon ancien ordinateur a soudain divisé son écran en plusieurs petits écrans (voir photo ci-dessous). Il refusait de démarrer et affichait "memory parity error'.  
     
    D'après le message d'erreur, on pouvait penser qu'il s'agissait d'un problème de mémoire. J'ai donc remplacé les 2 barrettes de RAM (1GB chacune): j'en tiens une en main sur la photo ci-dessous. Malheureusement cela n'a pas résolu le problème. Au bureau mes collègues pensent que c'est un problème de la carte-mère, et donc que la réparation serait hors de prix. Il n'avait que 2 ans et 3 mois. Comme il était parti en réparation tout en début de sa vie, sa garantie de 2 ans avait été rallongée de 44 jours. Bref, la garantie était expirée depuis à peine un mois.
     
    C'est pourquoi j'ai souscrit une extension de garantie à 3 ans avec remplacement par un nouveau dans la semaine de la panne. Evidemment j'ai dû payer un supplément mais ainsi je suis tranquille pour 3 ans.
     
    « Tempête XinthiaRéservoir d'essence »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :