• Parc animalier de Saint Laurent (France)

    Pour la première fois, j'ai visité le parc animalier de Saint Laurent, alors qu'il ne se trouve qu'à 20 minutes en voiture de Bohan, juste après Gespunsart en direction de Charleville.

    Ce parc abrite des enclos pour daims bruns et blancs, sangliers, cerfs, chevreuils, mouflons et chèvres. Il y a aussi quelques volières avec des faisans. On en fait le tour en 1 h 30 environ et, à part les cerfs qui se cachaient et les mouflons que je n'ai pas vus, on voit bien chaque espèce. Les sangliers sont nombreux et proches des clôtures, dans l'espoir de recevoir un peu de nourriture des passants.

    C'est une agréable balade, avec 2 miradors et des paneaux explicatifs. Le parc est ouvert tous les après-midi sauf le jeudi et l'entrée est gratuite. J'ai fait quelques photos avec mon téléobjectif que je partage ci-dessous.

    IMG_8339
     
    IMG_8352
    enclos des sangliers
     
    _MG_5827
    un daim brun et un daim blanc
     
    _MG_5825
    daim brun
     
    _MG_5836
    marcassin
     
    _MG_5842
    chevreuil
     
    _MG_5853
    biches et cerf
     
    _MG_5855
    daim perdant la peau sur ses bois

     

     

    « Cygnes : naissances 2014 (4)Journée d'observation des oiseaux en Zélande (2014) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :