-
Points de vue à Dohan
Hier je suis allée en Moyenne Semois dans le but de voir des points de vue sur la rivière, dont certains sont décrits dans une brochure "Roches et rochers de Semois".
J'ai découvert Dohan, petit village dans un méandre de la Semois, en amont de Bouillon. Ce village de 179 habitants était à un endroit stratégique car il y avait un gué pour traverser la Semois sans aller jusqu'à Bouillon où le pont de France est un des plus anciens ponts sur la Semois.
Déjà quand on arrive depuis Noirefontaine, un panorama est aménagé sur le côté de la route qui descend à plus de 11% vers Dohan.
A moins de 500 m de l'église, se trouve le point de vue de la "Schevauchée", où l'on voit au loin le pont du village et sous les pieds la Semois entourer une île, 50 mètres plus bas.
point de vue de la Schevauchée
Sur la route N865 vers Herbeumont, à moins de 2 km du village, est aménagé un point de vue d'où démarrent plusieurs promenades.
On y voit la Semois en contrebas:
500 plus loin se trouve le point de vue de la Grande Dampirée, à une altitude de 310 m, et donc 79 m au-dessus de la Semois. On y voit le méandre de la Semois:
Point de vue depuis la Grande Dampirée
Dans la brochure, il est mentionné un autre point de vue : le rocher Lecomte, où je n'ai pas encore été, ce sera pour la prochaine fois.
-
Commentaires
L'avantage d'y aller en hiver, c'est que les arbres ont perdu leurs feuilles et qu'on voit mieux les panoramas, mais où est le soleil ?