• Promenade le long de la Dyle près de Oud-Heverlee

    Cet après-midi, j'ai profité de la météo clémente pour me promener le long de la Dyle, au Doode Bemde, près de Oud-Heverlee, pas à très loin de Leuven. 
    Suivant l'itinéraire rouge de 3 km, très boueux, j'ai admiré la nature, les méandres de la Dyle, mais je n'ai pas vu beaucoup d'oiseaux.
    Les bottes sont vraiment indispensables, mais la promenade est très agréable.
    Il paraît qu'au printemps des plantes rares y florissen. On peut y admirer des espèces telles que le castor, le butor étoilé et même la gorgebleue.  
     
    Photo0105
     
    Voici un méandre de la Dyle, avec les berges non aménagées, permettant aux hirondelles de rivage et martins-pêcheurs de nicher. Oy y voit partout des "toboggans", pentes glissantes le long desquelles les castors, encore trempés, sortent de la rivière.
     
    _MG_4156
     
    Voici l'espèce que j'ai pu observer et photographier : la foulque macroule:
     
    _MG_4154
     
    Comme ce n'est pas loin de Bruxelles (25 km de chez moi), j'y retournerai à la belle saison en espérant y voir plus d'oiseaux.
    « 1/4 million de visites sur mon blogCulture pour tous 2013 : maîtres de l'expressionnisme »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :