• Randonnée dans les Alpes : record de dénivelé battu

    En week-end chez ma soeur à Grenoble, nous avons fait une belle et longue randonnée dans les Alpes. Nous sommes partis de Super Collet (altitude 1640 m) et devions prendre le télésiège pour arriver au plateau et voir des marmottes. Mais le télésiège était en panne, et nous sommes montés à pieds, en passant par le refuge de la pierre du carre (altitude 1761m) où nous avons pique-niqué, puis nous sommes montés au sommet du télésiège du soleil (altitude 1993 m)
     
    Au total, 500 m de dénivelé positif, ce qui est un record absolu pour moi. Je montais à mon aise, mais je suis arrivée en haut, bien rouge et essouflée, mais contente de mon effort. La descente, que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous (la photo a été prise pratiquement du point le plus haut et nous avons dû redescendre jusqu'au parking indiqué par un O en rouge), fut aussi douloureuse pour les genoux et pour mon orteil qui touchait le fond de ma bottine.
     
    Ce soir j'ai un peu mal partout, avec des coups de soleil, et des courbatures, mais cela passera tandis que le souvenir de mon bel effort restera.
     
    IMG_5656pt
     
    IMG_5652pt
    « Première année formation ornitho réussieCygnes : naissances 2014 (3) »

  • Commentaires

    1
    FrancoiseL
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 20:45
    Au lieu des marmottes, nous avons quand même aperçu (brièvement) des chamois, ce qui est rare ! Bravo pour l'effort, la prochaine fois, je t'emmènerai à de plus beaux endroits encore, avec un peu moins de dénivelé.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :