• Schaerbeek - Willebroeck : 50 km le long du canal

     

     

    J'ai repris mon vélo pour faire une belle promenade le long du canal, en partant du port de Bruxelles. Je descends de chez moi jusqu'au pont Van Praet, et de là j'ai longé le canal pendant 23 km, admirant les beaux ponts, les pêcheurs, les péniches, et les oiseaux.

    J'ai apprécié les nouveaux aménagements pour les cyclistes près du pont Van Praet : une large piste cyclable, avec un très bon revêtement. Je roulais tellement vite (entre 24 km/h et 27 km/h) que j'ai cru que mon compteur foirait. Mais j'ai vérifié plus loin, avec les bornes le long du canal et il fonctionne très bien.

    Au retour, j'ai compris pourquoi je roulais si bien: j'avais le vent dans le dos. Sur la photo, on me voit avec le pont de Willebroeck au loin. Au total j'ai roulé 50,3 km en 2 h 38 min. Cela m'a fait beaucoup de bien.

    « Technique photo et cultureTrouver la formule du gnomon »

  • Commentaires

    1
    Françoise
    Mardi 13 Octobre 2009 à 07:48
    Cela fait une belle moyenne ! Au retour, pas trop dur ? En général, quand on peut, il vaut toujours mieux partir face au vent, le retour est plus facile alors qu'on est davantage fatigué.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :