-
Schtroumpf : le film et la collection de figurines
Arnaud et moi avons été voir le film des schtroumpfs, à Charleville, en 2 dimensions.
En résumé: à cause de schtroumpf maladroit, Gargamel et son chat découvrent le village des petits lutins bleus. En s'enfuyant, 6 schtroumpfs prennent un passage secret et débarquent involontairement à New York. Avec l'aide d'un couple de jeunes new-yorkais, ils cherchent à regagner leur village mais subissent plein de revers.Le film est très amusant, et ces petits schtroumpfs dans les mains des humains sont trop craquants, surtout ce pauvre schtroumpf maladroit, cause de bien des soucis au grand schtroumpf. Le film explique aussi un peu la création et leur vie, par Peyo, un Belge. J'ai ainsi appris pourquoi il n'y avait qu'une seule fille dans tout le village.
Evidemment, comme c'est un film américain, on a droit aussi à une petite morale.Ce film est accompagné de nombreuses publicités, entre autres la collection de 28 figurines par les magasins Delhaize. Je fais la collection et il ne me manque plus que le schtroumpf à lunettes et le schtroumpf peureux. J'ai des doubles en échange.
-
Commentaires
1FrançoiseSamedi 20 Août 2011 à 08:49Une bien belle boîte ! J'ai le schtroumpf à lunettes, mais en marionnette plus grande. ;-)RépondreCe dimanche, en faisant quelques courses au Delhaize de Bohan j'ai reçu 4 schtroumpfs, dont celui à lunettes. Hourra. Il ne me manque plus que le peureux.
Ajouter un commentaire