• Spectacle de l'Ommegang à Bruxelles

     
    Hier soir, jeudi 7 juillet, j'ai assisté à l'Ommegang, sur la très belle grand-place de Bruxelles.

    A partir de 21 h, de nombreux groupes défilent devant la tribune d'honneur, occupée par Charlequint et sa cour. Des spectacles de lancer de drapeaux, de défilés de chevaux avec bannières se succèdent:

    img_5182

     

    img_5189

     

    Ce que j'ai trouvé le plus amusant, ce sont les échassiers, et en particulier le combat pour le dernier qui restera suspendu sur ses échasses. Pour ce combat, seules les petites échasses participaient, car il y avait aussi des échasses de plus de 4 mètres de hauteur, et les petites échassiers passaient en dessous des échasses des grands:

    img_5216
     
    J'y retournerai sans doute l'année prochaine, car cela m'a bien plu, mais soit je m'offrirai une place assise, soit j'irai les voir sur le trajet entre le Sablon et le Grand-Place.
    Pour en savoir plus http://www.ommegang.be/
    « OiseauxHommage à Paul Dury, chef de la chorale de Bohan »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :