-
Toyota hybride : un an d'utilisation
Après avoir roulé 1 an et 18.500 km avec ma Toyota Auris hybride, je trouve qu'elle est très confortable, mais qu'elle a aussi quelques défauts.
Elle est très facile à conduire, avec ses options (boîte automatique, phares automatiques, essuies-glaces automatiques, clé dans la poche, GPS, controleur de vitesse, caméra de recul, sièges chauffants, etc.) mais elle consomme plus qu'annoncé (Toyota annonce 3,9 l / 100 km, mais en fait c'est 5,3 l avec pneus d'été et 5,8 l avec pneus d'hiver).
Sur le trajet Bruxelles-Bohan, je sens que c'est moins fatiguant de rouler avec la Toyota qu'avec mon ancienne Honda, aussi grâce au fait qu'elle est beaucoup plus silencieuse. Et quand elle roule sur moteur électrique, elle ne fait aucun bruit, ce qui surprend parfois les passants dans les parkings de supermarchés. J'aime aussi les commandes audio sur le volant et le bluethoot.
Mes principaux reproches sont
- le sifflement qu'elle fait quand elle passe du moteur électrique au moteur à essence et inversement, c'est très désagréable
- le coffre, assez petit, ne dépasse pas de la fenêtre arrière et cette 5ème porte se salit très vite
- elle ne roule pas très souvent ni très longtemps sur moteur électrique, il faut rouler à moins de 70 kmh et que la batterie soit chargée; ce n'est jamais plus de 3 ou 4 km.
Maintenant que ma Honda est hors service, je n'ai plus de regrets d'avoir acheté la Toyota. Si c'était à refaire, je suis sûre de racheter une boîte automatique, mais pas encore convaincue à100% par les hybrides.
-
Commentaires