• Un jour à Bruges

    Nous avons profité de la belle météo de ce mardi, Bénédicte et moi, pour visiter Bruges. A vrai dire, nous comptions aller à la mer et avons changé d'avis sur le chemin, en voyant les attractions à Bruges.

    Le matin, nous avons visité le musée du chocolat, dont je parlerai en détails dans un autre article.

    L'après-midi, nous avons visité le centre historique de la ville:  le markt avec son beffroi, ses halles et sa statue. On y remarque aussi les très nombreuses calèches qui attendent les touristes. A une rue du mark, la place du Burg, avec son très bel hôtel de ville, le plus ancien de Belgique, datant de 1376 (photo 1). Juste à côté, dans le coin (à droite sur la photo 1) se trouve la basilique du Saint-Sang, avec une église en haut très colorée et chargée, où est vénéré une chasse contenant le Sang du Christe et une chapelle basse, en style roman très dépouillé.

    img_0232pt

    Nous avons évidemment pris le bateau pour faire un tour sur les canaux, passant sous de nombreux ponts et nous avons admiré les façades et les monuments importants.

     
    img_0263
     
    Nous avons continué la découverte de la ville à pieds, passant devant l'église Notre-Dame, la cathédrale Saint-Sauveur pour rejoindre le béguinage (photo 3).
     
    img_0288
      
    J'ai pris beaucoup de plaisir à visiter ainsi cette belle ville à l'improviste, avec une météo favorable en plus. J'ai découvert que Bruges était la capitale du chocolat et à chaque coin de rue il y a un magasin de chocolats. J'aurais voulu avoir plus de temps pour louer un vélo. Un de mes moments préférés de la journée était le tour en bateau.
    « Brocante de septembre 2011Musée du chocolat à Bruges : Choco-story »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :