• Une semaine en Bretagne du Nord (France)

    Nous sommes partis une semaine en Bretagne du Nord, en famille, pour avoir moins de touristes. Nous avons fait le trajet en voiture et logé dans deux gîtes, l'un à Viviers-sur-Mer, l'autre près de Lannion.

    Nous avons découvert les villes de Saint-Malo et Dinard, sa station balnéaire. Nous avons eu la grande chance de visiter le Mont-Saint-Michel sans trop de monde et de faire un tour en gyrocoptère au-dessus de la baie. 

    Une semaine en Bretagne du Nord (France)

     

    Une semaine en Bretagne du Nord (France)

     

    Nous nous promenons dans la ville médiévale de Dinan, puis au Cap Fréhel et au Cap d'Erquy. Jeudi et vendredi après-midi je prends le bateau pour longer l'archipel des 7 îles pour observer les fous de Bassan, les macareux moines et autres oiseaux. On a même la chance de voir des phoques et des dauphins. 

    Une semaine en Bretagne du Nord (France)

     

    Nous admirons la côte de granit rose depuis le bateau et aussi en empruntant de le sentier des douaniers, où l'on peut découvrir des gros blocs de pierres aux formes diverses: les tortues,  la bouteille renversée, la sorcière, le bicorne de Napoléon, etc.

    Une semaine en Bretagne du Nord (France)

     

    voyez-vous les deux tortues ?

    Nous allons au Yaudet le long de la manche avec une beau panorama, une chapelle et un menhir.

    Au programme du dernier jour : le département de l’extrême Ouest : le Finistère avec les enclos paroissiaux. Un enclos paroissial est un ensemble de bâtiments autour de l’église avec une entrée monumentale, un calvaire, un ossuaire et l’église. Sur les 23 qui existent, nous en visitons deux, à Saint-Thégonnec et à Guimiliau.

    Une semaine en Bretagne du Nord (France)

    Nous passons voir un menhir. A huelgoat, nous mangeons en terrasse le long du lac avant de faire la charmante promenade découverte du chaos longeant un canal, des rochers, la mare aux sangliers, la grotte d’Athus et la grotte du diable.

    Une semaine en Bretagne du Nord (France)

    « Fous de Bassan observés en Bretagne Fête du centenaire de la grotte de Bohan »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :