• 6 jours en Andalousie (sud de l'Espagne)

    Bénédicte et moi sommes parties 6 jours en avion en Andalousie. Arrivées à Malaga, nous avons loué une voiture et avons passé 3 jours à Séville puis 3 jours à Grenade avant de reprendre la voiture pour la rendre à l’aéroport de Malaga.

     

    Séville

    Nous visitons le palais de Ponce Pilate, construit au 15ème siècle, copie de celui de Jérusalem. Mais il est en style mudéjar (un mudéjar est un musulman en territoire chrétien espagnol après la reconquête). Nous admirons le beau patio, la galerie qui l’entoure dont les murs sont recouverts d’azuléjos et les jardins. Nous visitons l’église Saint Sauveur avec 5 grands retables dorés très chargés.  Après-midi nous visitons la cathédrale, la plus larde cathédrale gothique du monde, car elle a été bâtie sur une ancienne mosquée. On y admire le tombeau de Christophe Colomb. Nous montons les 35 petits étages de la tour Giraldi via une pente et non des escaliers.

    Nous visitons l’Alcazar, le palais des dirigeants depuis les Musulmans, mais fort remanié par les catholiques après la reconquête de Séville en 1248 par Ferdinand III de Castille. On admire des splendides salles, dont celle des Ambassadeurs, des patios, et le beau jardin vu depuis la galerie du grotesque. Dans les jardins, nous voyons des orangers, des citronniers et même un paon. 

    patio du palais de Ponce Pilate

    patio du palais de Ponce Pilate

    Tour Giraldi et cathédrale

    Tour Giraldi et cathédrale

    Alcazar : salle des ambassadeurs

    Alcazar : salle des ambassadeurs

    Jardins de l'Alcazar

    Jardins de l'Alcazar

     

    Grenade

    A Grenade, nous passons la première journée à visiter l'Albaicin, colline avec ses petites ruelles, où nous avons de belles vues sur l'Alhambra. Nous visitons plusieurs "casa". Après-midi nous faisons le tour de la cathédrale, encastrée dans le quartier du centre et visitons la chapelle royale contenant les tombes de Ferdinand II d’Aragon et Isabelle de Castille qui ont reconquis Grenade en 1492.

    Albaicin

    Albaicin

    vue sur l'Alhambra

    vue sur l'Alhambra

    Au programme du jour : le fameux Alhambra, le lieu le plus visité d’Espagne. Il s’agit de plusieurs palais, jardins et pavillons construits sur un éperon rocheux au pied de la Sierra Nevada. Nous y montons en bus et commençons par le palais de Charles Quint, seul bâtiment de la Renaissance, tour carrée contenant un patio circulaire, mais jamais terminé. Nous visitons ensuite les fameux palais nasrides, magnifique succession de cours, de salles de réceptions et d’appartements construits au 14eme siècle. 

    cour des lions

    cour des lions

    Alhambra

    Alhambra

     

    N’ayant jamais été au Maroc, le style « mudéjar » de l’Andalousie fut une belle découverte. Les palais contiennent toujours des cours intérieures, souvent avec des fontaines ou pièce d’eau. Les arcs sont outrepassés et finement décorés. N’ayant que 6 jours, nous avons choisi de visiter 2 villes, qui sont très différentes : Séville est plate et a été reconquise 255 avant Grenade, qui est toute en collines et qui fut la dernière aux mains des Musulmans. Les 2 villes sont petites et on peut tout faire à pied, d’ailleurs nous avons garé la voiture sans y toucher, nous l’avons seulement utilisé pour les trajets entre l’aéroport et les villes. Nous avons eu du beau temps et un peu moins de touristes à cause du corona virus. Il nous reste Cordoue à découvrir … pour une prochaine fois.

    « Bohan sous la neige pendant 1 jourSortie vélo »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :