• Arnaque informatique au support de Windows

    Je me suis laissée attrapée par une arnaque au support de Windows, mais heureusement je n'ai rien payé. Alors que j'étais sur une page de Facebook ou d'un site d'informatique, une autre fenêtre s'est ouverte en disant "alerte de sécurité, téléphonez au numéro 03 808 08 75 pour débloquer votre ordinateur. Si vous fermez la fenêtre, Windows sera désactivé sur votre ordinateur". Cela ressemblait plus ou moins à ceci :

    Arnaque informatique au support de Windows

    Je n'ai pas réussi à fermer la fenêtre, alors j'ai bêtement téléphoné à ce numéro où on m'a répondu en français qu'ils allaient faire un diagnostic de mon ordi:

    - ils ont essayé d'installer un logiciel via le site www.sos247.site mais mon antivirus a refusé

    - ils m'ont demandé d'installer un logiciel pour pouvoir lire ma session à distance via www.anydesk.com via un numéro que je leur ai bêtement communiqué

    - via la touche windows r suivi de eventvwr ils ont parcouru les affichages de système, registres, évènements et autres et ils ont dit plein de conneries du genre que mon wifi était infecté, que j'avais 35.000 virus et que mon ordinateur était en très mauvais état

    - Finalement ils ont proposé de réparer tout cela pour 450 euros, comprenant un support pour un an. 

    Cela fut le déclic pour me rendre compte que c'était une arnaque et j'ai refusé.

    Ensuite j'ai scanné mon ordinateur avec plusieurs logiciels et il va très bien, ouf !

    Je vous partage mon expérience afin que vous ne tombiez pas dans le panneau aussi. Jamais Windows ou Microsoft ne demande d'appeler un numéro de téléphone.

    J'ai envoyé un incident pour le signaler à Windows et j'ai constaté que j'avais perdu 3 euros de frais de téléphone en plus des 45 minutes au téléphone.

    « Plus de pompes à essence à BohanHommage à René Grandjean, ancien facteur de Bohan »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :