-
Balades à vélo de décembre
Depuis le début du mois, j'ai fait 3 beaux tours à vélo électrique à la découverte de notre belle région.
Le premier samedi de décembre, je suis montée au point de vue des 8 Semois et au chêne à l'image alors que les chemins étaient très boueux. J'ai continué la promenade 40 pour revenir à la route des Dolimarts mais il faut marcher dans le ruisseau de Bohan pendant quelques dizaines de mètres puis faire une montée très raide pour revenir à la route. J'avais beaucoup de difficultés à traîner mon lourd vélo électrique mais heureusement 2 voitures de touristes néerlandophones se sont arrêtées et m'ont aidée.
devant le chêne à l'image
Le samedi suivant, il y avait encore de la belle neige sur les hauteurs et je suis montée à Sugny pour profiter des beaux paysages. J'ai découvert un beau chemin à droite sur la route environ 1,5 km après l'ancienne douane. Les paysages enneigés étaient très beaux et il y avait de nombreux grands corbeaux qui croassaient.
Et aujourd'hui, premier jour de l'hiver, j'ai profité de la liberté que donne le télétravail pour faire une longue pause le midi. Je suis montée jusqu'à Conrad puis redescendue jusqu'à l'ancien arrêt du vicinal près de Orchimont. J'ai suivi le circuit VTT qui longe et traverse de nombreuses fois le ruisseau de Nafraiture.
Je suis remontée par les bois juqu'à "Ici la France" et fait encore le petit crochet vers la Roche à Campa avant de redescendre à Bohan par la route.
J'ai fait 19 km en 2 h avec un dénivelé total de 480 m. Au soleil c'était un vrai plaisir de rouler, tandis qu'à l'ombre tout était encore givré ou gelé et c'était fort froid. Mais cela fait un bien fou !
-
Commentaires
C'est courageux de sortir à vélo avec une météo si froide !