• Bohan en confinement

    Les vacances de Pâques ont commencé sous le confinement et Bohan n'a jamais été aussi calme, plus calme qu'en janvier, qui est la période la plus creuse de l'année.

    Tous les cafés et restaurants sont fermés, le magasin de vêtements est fermé, et la boucherie de la place a fermé cette semaine faute de clients. La librairie et la boulangerie ne sont ouverts que le matin. Heureusement le Delhaize reste ouvert aux heures habituelles. Vu sa grandeur, il ne peut accueillir que maximum 20 clients mais je n'ai jamais vu de le file dehors.

    La place est souvent vide, les places de parking sont libres. Voici quelques photos

    Bohan en confinement

    Bohan en confinement

    Bohan en confinement

     Les campings et les gîtes sont fermés et à part quelques seconds résidents qui étaient là avant le 18 mars, il n'y a aucun touriste. Ce dimanche après-midi il y a peut-être 5 voitures qui sont passées sur la route de France alors qu'un dimanche après-midi où il fait beau il en passe 30 par heure. 

    C'est donc très calme et les commerçants de la commune attendent la fin du confinement et le retour des touristes. Le point positif est que la commune de Vresse-sur-Semois ne compte pas de malades du covid-19.

    Voici une film que j'ai tourné samedi soir à Bohan, où le voit le calme inhabituel :

    Quant à moi, je me plais toujours autant, je vais faire des courses 2 fois par semaine au village à vélo, je profite beaucoup de mon jardin et je me promène de temps en temps à vélo et j'observe des oiseaux et des animaux. 

    « Confinement : jour 4Ragondin et rat musqué »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :