• Bohan - Frahan A/R à vélo le long de la Semois

    En mai j'avais fait un aller/retour à vélo électrique de Bohan à Frahan, mais la promenade après la passerelle de Frahan était fermée, voir mon article à ce sujet.

    Ce mardi 9 août, nous avons réessayé à trois, avec ma soeur et son mari, à vélo non électrique. Nous avons pris le tunnel pour arriver à Membre puis la route vers Vresse et le futur ravel jusqu'à Alle via le pont Saint Lambert. Nous avons traversé Alle via la montée de la rue Laplet pour continuer à jusque Frahan où nous avons mangé au restaurant. 

    Nous avons essayé la promenade Notre-Dame, après la passerelle, qui était rouverte mais c'était impossible à faire à vélo, même en le poussant à pied. Nous sommes passés par le gué de Laviot. Malgré la chaleur et la sécheresse, il y avait de l'eau jusqu'au genou. Mais c'était très amusant.

    Bohan - Frahan A/R à vélo le long de la Semois

    Bohan - Frahan A/R à vélo le long de la Semois

    Après le gué, on traverse deux campings et on arrive à la fin de la route qui vient de Rochehaut. Au retour, nous avons suivi le même trajet qu'à l'aller, plus roulant, car nous nous étions déjà bien dépensés.

    Bohan - Frahan A/R à vélo le long de la Semois

    Au total nous avons roulé 37 km en 5 h 38 (+ pause déjeûner) avec un dénivelé de 350 m.

    « 5 jours dans les VosgesEn souvenir de 3 jeunes soldats anglais tués à Sugny le 14 mai 1940 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Août 2022 à 16:26

    En vélo musculaire, c'était assez sportif, mais faisable (sauf la promenade Notre-Dame). En vélo électrique, nous aurions sans doute mieux profité mais nous n'aurions jamais traversé le gué.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :