• Bohan - Monthermé - Revin - Fumay : 100 km

    Ce matin, je me suis levée pleine d'entrain à l'idée de faire une belle balade à vélo. Mon objectif était d'aller jusque Revin pour faire 80 km. J'ai donc abandonné Bénédicte à son canapé (elle ne pouvait pas m'accompagner à cause de son plâtre).
    Je suis partie vers la France, prenant l'ancienne voie du tram jusque Monthermé. Là, j'ai pris la piste cyclable le long de la Meuse, piste que j'aime beaucoup. Arrivée près de Revin (photo ci-dessous), j'ai eu une pensée pour la montée que nous avons fait l'année passée, Bénédicte et moi.
    J'avais déjà roulé 41 km et si je faisais demi-tour, j'aurais atteint mon objectif. Mais je me sentais en forme, le temps était idéal (pas trop chaud, pas trop froid, pas trop de vent, et temps sec), et j'ai continué sur une portion que je ne connaissais pas du tout : vers Fumay.
    La piste cyclable entre Revin et Fumay (+- 10 km) longe le chemin de fer, et est légèrement valloné. A 2 km de Fumay, j'ai traversé un pont au-dessus du chemin de fer, où j'ai fait demi-tour, voir photo ci-dessous.
    J'avais fait 48 km en 2h45. J'ai refait le chemin en sens inverse. Vers les 2/3 du trajet, j'ai eu un petit coup de pompe mais il y avait justement un petit snack le long de la Meuse, où j'ai pris un grand Magnum. Après cette glace, j'étais à nouveau boostée et j'ai même fait un petit crochet jusqu'au pont cassé pour arrondir à 100 km. Au total j'ai roulé pendant 5 h 47 minutes.
    Ce soir, je n'ai mal ni aux fesses ni aux jambes, mais à la nuque et au petit doigt des deux mains.
    « Un jour à ArlonDolimarts - Nouzonville - Monthermé - Bohan : 56 km (2ème fois en 2009) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :