Jeudi peu avant 17h, un individu encagoulé et armé d'un pistolet a fait irruption dans la supérette Delhaize située sur la place de Bohan. Assez nerveux, le malfrat a braqué le patron pour se faire remettre le montant de la caisse (environ 1 000 eur). Il a tiré plusieurs coups en sortant du magasin, notamment en direction d'un autobus qui passait, et s'est enfui à pied. Le patron de la supérette et d'autres personnes ont poursuivi le braqueur dans la rue du herdier, mais il est parvenu à les semer. Des témoins l'ont vu courir en direction du bois des Dolimars.
Très vite sur place, des équipes de la police Houille-Semois ont fait appel à du renfort. Des patrouilles sont venues d'autres zones. Notamment de la zone Semois-Lesse (province de Luxembourg). Le domaine des Dolimars a été cerné. De nombreux policiers sont entrés dans le bois, et ont entamé les recherches avec l'appui d'un hélicoptère et de chiens pisteurs. Le fuyard a été interpellé vers 18h.
Il s'est rendu sans opposer de résistance. Il était en possession d'un pistolet d'alarme, d'une cagoule et de la somme volée. Il s'agit d'un habitant de Beloeil, qui a un point de chute chez des connaissances dans les environs de Vresse. Le substitut Charlotte Fosseur du Paquet de Dinant a indiqué que l'homme interpellé a des antécédents judiciaires. Privé de liberté, il devrait être déféré devant le juge d'instruction Olivier Bontyes. J.C.
-
Braquage au Delhaize de Bohan
Voici un extrait d'un article du Vers l'Avenir de ce vendredi 28 mai 2010:
VRESSE-SUR-SEMOIS - Un imposant dispositif avec hélicoptère et chiens pisteurs a permis d'arrêter le malfrat qui venait de braquer le Delhaize
-
Commentaires