Ce jeudi j'ai pris un jour de congé et profité d'une promotion sur les tarifs Thalys pour aller à Cologne, en Allemagne.
Arrivée vers 10 h, après 2 heures de train, j'ai commencé par visiter la cathédrale de Cologne, de style gothique, très haute, assez sombre à l'intérieur, qui est le monument le plus visité d'Allemagne. J'ai ensuite fait un petit tour à pieds dans la vieille ville, admirant, entre autres, les nombreuses églises de la ville.
Après-midi, j'ai fait le grand tour de la ville dans un bus "hop on - hop off". J'ai aussi visité le musée romano-germanique, où l'on peut voir une très belle mosaïque de Dionysos, des statues et pièces de vaisselle de la période romaine et de la période germanique (du IVème siècle au début du VIIème siècle). J'ai ensuite fait un parcours pédestre pour admirer 10 fontaines dans la vieille ville, flânant aussi le long de l'immense Rhin (plus de 300 m de largeur).
Je voulais admirer le panorama du haut des tours de la cathédrale, mais quand j'ai vu qu'il y avait 533 marches et pas d'ascenceur, j'ai renoncé. Finalement j'ai refait la visite complète de l'intérieur de la cathédrale, avant de reprendre le train un peu avant 18h, les jambes fort fatiguées. Mais il y a plein de choses que je n'ai pas eu le temps de voir : le musée du carnaval, le musée du chocolat, la vue panoramique au-dessus du bâtiment "le triangle" de l'autre côté du Rhin. Ainsi j'ai une bonne motivation pour y retourner...
Je suis sûre qu'Arnaud est prêt à t'accompagner pour les 533 marches !