• Chouettes soirées

    Aves-Natagora organise chaque 2ème week-end de mars une soirée sur les chouettes et les hiboux. Comme j'étais à Bruxelles ce week-end, j'ai participé à la soirée à Boitsfort. Nous avons eu la chance d'assister au bagage et au lacher d'une chouette hulotte qui a été soignée au centre de revalidation de Anderlecht.

     

    Après ce lacher, nous nous sommes répartis en plusieurs groupes pour une promenade nocture dans le domaine près des étangs de Boitsfort. Le but était d'entendre l'une ou l'autre chouette chanter mais comme nous étions plus de 120 participants, nous n'avons rien entendu. J'étais un peu stressée par cette balade nocturne, me rappelant ma dernière expérience à la recherche du petit duc en vacances où je me suis fait une très méchante entorse. Mais les lumières de la ville sont tellement présentes qu'il ne faisait pas tout-à-fait noir et je ne me suis rien cassé.

    Et pour terminer, Luc Degraer a fait un très bon exposé sur les rapaces noctures : leurs techniques de chasse grâce à leurs bonnes vue et ouïe, leur alimentation, leur nidification, ainsi qu'une description des 5 espèces de rapaces nocturnes qui nichent à Bruxelles : la chouette hulotte, la chouette chevêche, l'effraie des clochers, le hibou moyen-duc, la chouette de Tengmalm.

    Pour plus d'infos sur ces oiseaux, consultez <http://www.natagora.org/index.php?option=com_content&task=view&id=760&Itemid=39>

    « Parlement européen à BruxellesCarnaval des ours à Andenne »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :