• Coach d'un étudiant jobiste

    img_5284Pour aider mon service au boulot, nous avons eu un étudiant pendant tout le mois de juillet. Laurent, fils d'un membre du personnel, a 19 ans et est étudiant en informatique. J'étais son coach, pour lui donner du boulot, répondre à ses questions et coordonner son travail.

    Il a été choisi par la communication interne pour une interview afin de représenter les étudiants jobistes chez Dexia. Je vous livre ici quelques extraits de son interview :

    " Mon papa travaille chez Dexia depuis de nombreuses années. Souvent, il m'expliquait que travailler dans une banque est très enrichissant. J'ai eu donc envie de découvrir le monde bancaire et de me faire ma propre opinion. Bien sûr, travailler comme étudiant n'est pas comparable, mais cela permet tout de même de se faire une idée. Et je dois dire que mes impressions sont plutôt positives.

    ......

    Ce qui distingue vraiment Dexia des autres entreprises où j'ai fait des jobs étudiant, c'est l'ambiance entre collègues. Je suis réellement soutenu par ma responsable et mes collègues. Si j'ai la moindre question, tous se montrent vraiment disponibles. Je trouve aussi formidable qu'il y ait une telle ouverture entre francophones et néerlandophones: chacun fait l'effort de s'exprimer dans la langue de l'autre."

    Nous nous sommes très bien entendus, et il a vite compris que j'aimais le chocolat. Il m'a offert cette tablette pour mon dernier jour du mois.

    « Martin-pêcheur d'Europe1ère panne sérieuse de ma Honda Civic »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :