• Martin-pêcheur d'Europe

    Le martin-pêcheur est un petit oiseau de la taille d'un moineau, avec de belles couleurs bleue et orange. Il vit le long des rivières, se poste sur un perchoir au-dessus de l'eau et plonge pour attraper des poissons. Il vole très vite au ras de l'eau, telle une flèche bleue.

    Sur la Semois, à Bohan, nichent plusieurs couples: j'en vois régulièrement un couple en face de chez nous et un autre à Kelhan. Cela fait plusieurs semaines que je les guette avec mon nouveau zoom pour photographier ce très bel oiseau. Hier, je l'ai enfin photographié assez près.

    Voici mes 3 photos préférées : le martin-pêcheur, posé sur une branche, en vol de face et en vol de dos. Je suis très contente de l'avoir capturé ... en photo !

    _mg_6878pt

     

    _mg_6871pt

     

    _mg_6875pt
    « Bohan privée d'eau toute la matinéeCoach d'un étudiant jobiste »

  • Commentaires

    1
    Françoise
    Mardi 26 Juillet 2011 à 08:04
    Photographier les oiseaux demande de la patience. Quand Monique a pris ces photos, nous l'attendions pour manger. Du coup, nous avons mangé très tard dimanche midi. Mais cela valait la peine d'attendre. Les photos sont très belles.
    2
    Bénédicte
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 20:04
    Ces photos sont magnifiques maman :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :