• Coucou, peux-tu me rendre un petit service ... est une arnaque

    Vendredi 5 janvier à 17 h 50, j'ai été victime d'une anarque via messager et mon compte Facebook a été piraté. 

    Si vous recevez une demande de service de ma part, c'est une arnaque et surtout ne répondez pas !

    Voici comment cela s'est passé :

    • Une amie un peu lointaine qui avait été piratée, m’a demandé un petit service, disant que sa carte SIM avait été bloquée et qu’il fallait la réinitialiser.
    • Elle a d’abord demandé mon adresse mail, que j’ai donnée, puis j’ai reçu un code via SMS et j’ai fait l’erreur de lui donner: en donnant le code, je lui ai permis de changer mon identifiant de mon compte facebook vers son mail …
    • Ensuite elle m’a demandé une photo de ma carte de banque et j’ai évidemment refusé. Mais c’était trop tard.

    Coucou, peux-tu me rendre un petit service  ... est une arnaque

    Depuis lors je ne peux plus accéder à mon compte. J’ai signalé le piratage à Facebook qui a bloqué mon compte et messanger, mais cela a pris quelques heures.

    Entre temps le hacker a contacté tous mes amis connectés (j’avais +- 200 amis et au moins 50 connectés vendredi soir).

    Certains de mes amis les plus proches, les plus prudents ou ceux qui avaient mon numéro de téléphone ont refusé ou m’ont contactée pour vérifier, mais plusieurs sont tombés dans le panneau et ont aussi été piratés.

    Je n’ai pas réussi à récupérer mon compte, et j’ai perdu toutes mes publications et toutes mes conversations. Ce n’est pas si grave, mais j’espère surtout que mes amis ne seront plus contactés via mon nom et que personne n’a perdu d’argent.

    J’ai créé un nouveau compte Facebook mais cette mauvaise expérience m’a refroidie et je serai dorénavant certainement moins active.

    Les conséquences de cette arnaque ne sont pas trop graves, mais je râle d'être tombée dans le piège, qui était tout de même bien ficelé. Mais comme c'est triste de ne pouvoir faire confiance à personne, de devoir se méfier même de ses amis !

    « Importantes inondations (janvier 2024)Un long week-end à Rome (Italie) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :