• D'ou vient le mot 'bissextile' ?

    Au cours de néerlandais, Bénédicte a appris d'où vient le mot 'bissextile'. Comme je ne le savais pas, je le partage avec vous. César a décidé d'ajouter 1 jour supplémentaire tous les 4 ans. Ce jour est ajouté le lendemain du 23 février, mais sans nouveau numéro, c'est un jour 'bis'. De plus, les romains appelaient 'calendes' le premier jour du mois.  Le 23 bis était donc 6 jours avant les calendes de mars, d'où vient le mot 'bissextile'. En néerlandais on dit 'schrikkeldag' et cela vient de l'ancien néerlandais 'scricken' qui voulait dire 'franchir une grande étape, sauter'.

    « Au travail à vélo : les ours me disent merciMaman enfin connectée via l'ADSL »

  • Commentaires

    1
    visiteur_Bénédicte
    Lundi 3 Mars 2008 à 18:28
    Ca m'?rche la bouche de le dire, mais Heylen (@#%$) nous a donn?pour une fois) un sujet inter?ant... Quand je pense que cette prof monte dans l'estime de Maman g? ?a, ?me tue!! Ah, qu'est-ce que je la hais, cette prof!!
    2
    Poupon La Peste
    Mercredi 5 Mars 2008 à 07:52
    pi r
    arrete de dire du mal de cette si gentille prof....
    une fois elle a surveill?a classe pendant deux heures et moi je n ai pas trouver se prof si tyranique que ?.. car elle a distribu?es retenues et punitions en tout genres a un peu tout le monde mais pas a moi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :