• Ecosse : séjour de 9 jours

Avec Bénédicte et son petit copain, nous avons passé 9 jours en Ecosse pour découvrir cette très belle région. Nous avons séjourné 2 jours à Edimbourg avant de louer une voiture pour faire le tour du centre de la région et revenir à Edimbourg.

A Edimbourg, nous avons eu notre seule journée de pluie, où les jeunes sont montés sur le volcan voisin tandis que j'arrivais en avion. L'après-midi nous avons visité la cathédrale et découvert les souterrains de la ville dans le Mary King's close. Le lendemain, nous visitons le château d'Edimbourg, d'où on a une superbe vue sur la ville. Nous visitons un musée sur le scotch whisky, avec la plus grande collection de bouteilles de whisky. Nous descendons la grande avenue jusqu'à Holyrood, la résidence écossaise de la reine.

Château d'edimbourg

Le 3ème jour, nous quittons la capitale dans notre voiture de location, une Fiat 500, vers le Britannia, navire royal que nous visitons. Nous rejoignons Aberdeen pour visiter le lendemain les jardins et le château de Crathes. L'après-midi, nous visitons les ruines de Dunnotar Castle, sur un rocher écarté le long de la côte.

Sur le Britannia

Jardins et château de Crathes

Le lendemain, nous faisons une très belle balade le long de la côte, près de Cruden Bay, passant devant les ruines du château de Shaine. Nous y apercevons le macareux moine, ce fameux oiseau avec un bec très coloré. Nous roulons ensuite jusqu'à Strathpeffer, à côté de inverness.

Dunnotar Castle

Château de Shaine

Nous consacrons la 6ème journée au Loch Ness, avec un tour en bateau sur le lac et finalement un tour à pied dans la ville d'Inverness.

sur le Loch Ness

Ensuite, nous allons à l'île de Skye, que j'ai trouvée très belle, avec ses montagnes sans végétations, ses petites routes parcourues par des moutons ou des vaches en totale liberté. les jeunes visitent le musée du clan Mc Donald, tandis que j'observe des oiseaux.

Ile de Skye

Nous roulons beaucoup pour rejoindre Edimbourg, nous arrêtant à la queen's view, très beau paysage d'un loch au milieu des montagnes, et à la Rosslyn Chapel, dont l'intérieur est finement sculpté.

Queen's view

Le dernier jour, les jeunes reprennent le train vers le Sud, tandis que je visite le National Museum of Scotland, retraçant entre autres l'histoire de l'Ecosse. Ensuite je reprends l'avion vers Bruxelles.  Au total nous avons roulé 1.400 km.

Ecosse : séjour de 9 jours

« 3ème année formation ornitho réussieDolimarts - Bagimont - Nouzonville - Monthermé - Bohan : 56 km (1ère fois en 2016) »