• Epaule 09 : Soins post-opératoires

    L'opération de mon épaule a eu lieu il y a 2 semaines aujourd'hui. J'ai été chez le médecin, ici à Grenoble, pour faire enlever les fils de mon épaule. Lors de l'opération par arthroscopie, le médecin avait fait 4 petits trous pour passer la caméra et ses instruments. Chaque trou ayant été suturé par 1 point, il y avait 4 fils à enlever. Il l'a fait sans problème et sans douleur.

    J'ai de moins en moins de douleurs à mon épaule, et je peux de mieux en mieux bouger mon bras droit, mais je ne le soulève pas plus que quelques degrés. A certains moments, quand je suis assise à table pour manger par exemple, j'ai souvent mal. La nuit, je dors sur l'autre côté et je n'ai pas mal du tout. Je reprends doucement le vélo, mais je roule à 1 seule main, donc très prudemment pour ne pas tomber (et aussi parce que le changement de vitesse est à main droite et donc inacessible pour moi).

    Ayant eu le protocole opératoire, voici quelques précisions sur mon opération:
    - il m'a fait une mobilisation, c'est-à-dire qu'il a fait bouger mon bras à son amplitude maximum car je ne pouvais plus lever le bras tout en haut à cause des douleurs
    - il a horizontalisé mon acromion qui était très plongeant de type III: c'est-à-dire qu'il a raboté (avec une fraise) quelques milimètres du dessous de l'acromion
    - il a enlevé la calcification, qui était assez conséquente avec de gros morceaux compacts


    Pour tout savoir sur l'épaule, je vous conseille le site  http://www.epaule.fr  
    qui contient beaucoup d'informations, ainsi que des vidéos d'opérations telles que celle que j'ai subie:
    http://epaule.fr/galerie_detail.php/fr/18_185_190.htm/0,0,2
    http://epaule.fr/galerie_detail.php/fr/18_185_189.htm/0,0,2

    « Carnaval à CrollesLes tulipes »

  • Commentaires

    1
    Françoise
    Lundi 9 Mars 2009 à 20:38
    Il faut prévenir le lecteur avant de montrer des images choc ainsi. Attention les vidéos ne sont pas enfants admis.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :