• Fracture du 5ème métacarpien de la main droite (suite)

    Voici la suite des soins pour le rétablissement de ma main droite: 10 jours après l'opération, j'ai reçu une orthèse thermoformée sur mesure, avec des velcro pour pouvoir l'enlever:

    Fracture du 5ème métacarpien de la main droite (suite)

     

    Très légère, elle laisse mes doigts complètement libres mais empêche de bouger le poignet.

    Ainsi j'ai repris le travail en télétravail 3 semaines après l'opération.

    Ce lundi, un mois après l'opération, je suis retournée chez le chirurgien faire une radio de contrôle. La plaque n'a pas bougé mais la fracture est encore visible:

    Fracture du 5ème métacarpien de la main droite (suite)

    Je n'ai pas de douleur en pliant les doigts, même le petit doigt complètement fermé, mais je sens que c'est raide et que cela "tire". Le médecin me conseille de bouger un maximum mes doigts et ma main, mais sans aller jusqu'à avoir mal. Mais il déconseille les chocs tant que ce n'est pas complètement consolidé. Je peux enlever l'attelle autant que je veux.

    Et la cicatrice a très bien évolué et est devenue très discrète :

    Fracture du 5ème métacarpien de la main droite (suite)

    Je dois faire une nouvelle radio dans un mois pour voir si c'est consolidé.

    « Famille de renardsRue Fernande Pierrard à Bohan »

  • Commentaires

    1
    Anny
    Mardi 13 Juin 2023 à 22:03
    Monique, on croise les doigts (jeu de mots) pour une bonne évolution ...en route pour en garder qu'un mauvais souvenir. Anny
    2
    Mercredi 14 Juin 2023 à 08:52

    Heureusement que tu as été opérée ! Combien de temps pour la consolidation ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :