• Grotte Notre-Dame de Lourdes rénovée

    La maçonnerie et la ferronnerie de la grotte Notre-Dame de Lourdes viennent d'être refaites.

    Le sol a été refait, tandis que les barrières ont été démontées et restaurées et repeintes. Comme vous pouvez le voir la nouvelle peinture est plus claire que l'ancienne.

    Les travaux ont été subsidiés par le "Petit patrimoine".

    Les statues de Marie et de Bernadette ont été enlevées et seront soit réparées, soit remplacées.

    Grotte Notre-Dame de Lourdes rénovée

    Grotte Notre-Dame de Lourdes rénovée

    Grotte Notre-Dame de Lourdes avant travaux

    Grotte Notre-Dame de Lourdes avant travaux

     

    La grotte a été inaugurée en 1921, par l'abbé Jacoby. Voir mon article à ce sujet.

     

    « Nouvel ordinateur HP Team building au marketing »

  • Commentaires

    1
    Johnny Martin
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 16:33

    Qu'est ce que le site "Notre Dame de Bohan" sur la N973, sur la gauche à la sortie de Bohan en remontant vers Gedinne? Cet endroit m'intrigue et je ne trouve pas d'information en dehors de son existence sur un site flamand!

    Merci de m'informer si c'est possible.

      • Jeudi 28 Décembre 2017 à 20:12

        Johnny, ce site rappelle les "apparitions" de Sainte Marie à Léon Theunis (habitant de Flandres 1925-1985), qui auraient eu lieu entre 1967 et 1978.

        Ces apparitions n'ont jamais été reconnues par l'église catholique, mais ont attiré de nombreux pèlerins le dernier samedi de chaque mois à partir de 1975 pendant quelques années.

        Votre question me fait remarquer que je n'ai jamais parlé de ce site sur mon blog, je vais y consacrer un article prochainement.

        Si vous m'envoyez votre mail (à monique.debohan@hotmail.com), je vous enverrai une copie de quelques pages sur ce sujet de l'excellent ouvrage de Christine Martin "pélerinages d'Ardenne méridionale", 1991, éditeur Margada.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :