• Hommage à Jacques Antoine, boucher passionné, décédé trop tôt

    Hommage à Jacques Antoine, boucher passionné décédé trop tôtCe dimanche on a appris le décès de Jacques Antoine, qui s'est installé comme boucher à Bohan en mai 1987. Issue d'une famille de bouchers, il en a donné le goût à ses enfants et petits-enfants puisque son fils Manu et sa fille Isabelle sont aussi bouchers, tandis que Benjamin, son petit-fils est en apprentissage. Ils ont obtenu de nombreuses médailles à des concours de boucherie-charcuterie, entre autres pour le boudin blanc, le boudin créole (au pili pili), le pâté de gibier, la saucisse d’Arlon. Les nombreux trouristes, fidèles clients, qui font leurs courses à la boucherie pour en ramener chez eux, témoignent de la qualité de son travail.

    La boucherie est fort renommée et a été plusieurs fois citée dans les media, voici un reportage où l'on voit Jacques parler de son métier :https://www.facebook.com/boucherieantoinemuller/videos/2650832397811/

    L'année passée, âgé de 65 ans, il a pris sa retraite et la boucherie a été reprise par ses 3 enfants qui l'ont profondément rénovée (voir article à ce sujet). Très soucieux de ses proches, il était le pilier de sa famille, qui est aujourd'hui inconsolable.

    Il était membre du Syndicat d'initiative de Bohan, il organisait les 2 brocantes annuelles, et on pouvait toujours compter sur lui pour les aider lors des animations. Très actif sur Facebook, il aimait partager les blagues, même cochonnes (mais n'est pas normal pour un boucher ?). Il était très apprécié par tous, pour sa gentillesse et pour sa disponibilité. Il laisse un grand vide à Bohan.

    Il n'aura pas pu profiter de sa retraite, pourtant bien méritée, et est décédé à Libramont, trop rapidement emporté par la maladie.

    Voici le faire-part, son enterrement aura lieu mercredi 27/11/19 à 14 h à Bohan.

    Je présente mes condoléances à son épouse, ses enfants et ses petits enfants.

    « Calendrier 2020 : les bêtes sauvagesExpo "Women" à la galerie d'art de Belfius »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :