Dimanche 27 juillet
Nous quittons Belfast vers l'Ouest de l'Irlande. Sur le trajet, nous visitons le château de Coole, élégante demeure néoclassique contruite fin du 18eme siècle, résidence de la riche famille Corry, comtes de Belmore.
On peut se promener dans l'immense parc, mais nous avons préféré suivre la visite guidée de l'intérieur, avec les beaux salons de réception, mais aussi la bibliothèque et même les caves, territoire des domestiques. Nous continuons notre route, quittons l'Irlande du Nord pour revenir en république d'Irlande et retrouvons les euros et les km (au lieu des livres sterling et des miles) mais nous roulons toujours à gauche.
Nous arrivons à Westport après plus de 250 km et 4 h de route, où nous logeons dans un hôtel avec piscine.
Château de Coole au centre de l'Irlande
Lundi 28 juillet
Le but de la journée est de découvrir le Connemara. Nous roulons 50 km pour arriver au parc national du Connemara, où se trouvent un centre de visiteurs et des promenades. Nous nous promenons 3 km dans ce paysage très sauvage, composé de collines, de lacs, de tourbières et de landes. Nous croisons beaucoup de francophones, peut-être ont-ils, comme nous, envie de déouvrir cette région chantée par Michel Sardou ?
Sur le trajet du retour, nous continuons à profiter de ces paysages sauvages, très verts, presque sans maisons ni routes. D'ailleurs les moutons se promènent librement partout, y compris sur la route.