• Livre "Ni d'Eve ni d'Adam" d'Amélie Nothomb

    Je viens de terminer le dernier roman de Amélie Nothomb "Ni d'Eve ni d'Adam". J'ai beaucoup aimé. C'est le roman le plus autobiographique de l'auteur. C'est un vrai plaisir de lire son livre, parce qu'il est très bien écrit et que le vocabulaire est peu banal, mais surtout parce qu'elle a de l'humour dans sa manière de raconter. J'ai beaucoup ri en lisant ce livre et le fait qu'elle narre des anecdotes sur les Belges a augmenté mon plaisir. Voici au hasard quelques mots de vocabulaire de ce livre que je vous recommande chaudement: borborygme, érémitique, monophily, élégiaque, ergastule, ...  Il ne faut pas en déduire qu'il est imcompréhensible. Ce n'est pas du tout vrai, on comprend très bien l'histoire et on enrichit son Français.

    « Maman enfin connectée via l'ADSL8 mars : journée de la femme »

  • Commentaires

    1
    visiteur_pi r
    Jeudi 6 Mars 2008 à 20:42
    oui mais moi ces histoires me paraissent psycho-demoniaco-sociopatiques
    2
    visiteur_Bénédicte
    Jeudi 6 Mars 2008 à 21:25
    Sur la photo, on dirait une drogu?! Elle est toute blanche, on dirait qu'elle vient de se schouter!! lool ;)
    3
    visiteur_mollets dod
    Jeudi 6 Mars 2008 à 23:01
    C'est vrai que notre Am?e Nationale n'est pas vraiment comme tout le monde. Je ne pense pas qu'elle abuse de substances illicites (elle ne pourrait pas ?ire de la sorte s'il en ?it ainsi), mais il est vrai qu'?on avis on ne lui a pas mont?es neurones de la m? mani? que pour le commun des mortels. Cela dit, tant mieux, parceque ce qu'elle nous offre dans ces livres est vraiment extraordinaire : c'est dr? intelligent, bien ?it et qui plus est on s'y retrouve d'une certaine mani?. Et puis ce vocabulaire qu'elle nous fait d?uvrir : ergastules, ?mitique, ...j'adore. Je recommande ?lement ce livre ?ous et si l'ordonnancement actuel de vos neurones ne vous permet pas de l'appr?er aujourd'hui, et bien secouez "une fois" tr?fort la t? et re-essayer, vous verrez, vous serez (agr?lement) surpris.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :